Franck Daniel HARIVONY

Nom : HARIVONY

Prénom : Franck Daniel

Date de naissance : 4 juillet 1997

Niveau d’études : Baccalauréat + formation électronique sur 3 mois

Famille : j’ai trois frères et deux soeurs, mes parents sont sans profession mais travaillent à temps partiel comme ouvriers agricoles

Projets études, professionnels : je souhaite être un professionnel de l’électronique et l’informatique, pour ouvrir un atelier de réparation

As-tu des engagements dans la communauté ? Je suis bénévole avec l’association Feon’ny Fanantenana, je participe à presque toutes les distributions dans les écoles ou pour la population. Je suis engagé dans la paroisse et essaie d’aider ma communauté comme je le peux en rendant des petits services. 




Hobbies : le football, la pêche et écouter de la musique

Endroit le plus éloigné où tu es allé : Mahajanga pour les journées mondiales de la jeunesse avec la paroisse en oct 2018

L’endroit où tu rêverais d’aller : j’aimerai aller dans des endroits lointains où je ne suis jamais allé, par exemple à Tamatave et Fianarantsoa *

Ton film, ta série préféré(e)) : j’aime les films d’action et les comédies

Si on te donnait 500 000 AR (env 120 €), tu ferais quoi ? j’achèterai les outils sur lesquels je dois travailler et je continuerai les formations que je souhaite faire pour améliorer mon avenir dans le futur.

*(respectivement à 250 et 550 kmd’Andasibe)

Franck est l’un des premiers bacheliers aidé par notre association. C’est un garçon timide mais très courageux, passionné d’électronique. Il aide régulièrement au cyber café et se rend toujours disponible pour aider l’association. 

 

Sans l’aide de Feon’ny Fanantenana, Franck n’aurait pas pu envisager d’aller au lycée. L’association ne prends pour l’instant pas en charge des projets personnels pour aider les jeunes, mais j’ai pu, par le biais de l’association VONONKIHARY (« s’engager pour réussir dans la vie »), association locale créée par José, financer personnellement son dernier stage de 3 mois, à Tananarive (pour environ 100 € pour la formation + le logement). 

Franck est revenu de stage avec des projets plein la tête et une énorme motivation. Un petit coup de pouce supplémentaire pour acheter quelques outils et un fer à souder…et le voilà prêt à démarrer son activité. Il aimerait poursuivre avec quelques stages pour encore se perfectionner à l’avenir. 

Son ambition est d’avoir un travail qui lui permette de gagner sa vie,  de pouvoir aider ses parents et financer la scolarité de ses petits frères et sœurs…