Un nouveau partenariat avec des collégiens des Hauts de Seine

Une des vocations de l’association La Voix de l’Espoir est aussi la sensibilisation des plus jeunes à la solidarité internationale et les faire participer à une collecte ou action pour financer des projets sur place.

Cette année, les élèves du Conseil de Vie du collège Les Bruyères de Courbevoie ont souhaité découvrir la vie à Madagascar et accompagnés par la Conseillère Principale d’Education, ont pris contact avec nous.

Une vente de chocolats dont les bénéfices seront reversés à l’association a d’ores et déjà été organisée et va permettre de financer une partie de la distribution des kits de fournitures scolaires à la rentrée prochaine.

Une présentation de la vie à Andasibe sous forme de diaporama et un échange avec un bénévole de l’association a ensuite été organisé mi-mars pour une classe de 5ème et leur professeur d’histoire-géographie-éducation civique. Ces rencontres sont intéressantes, les questions toujours pertinentes et c’est un bonheur de voir les jeunes souhaiter prendre des initiatives pour soutenir les enfants des pays les plus pauvres !

Très motivée, la classe nous a fait parvenir des courriers et petits présents pour emporter à Andasibe et initier une petite correspondance avec des élèves de la même classe du collège (CEG) local. Ce sera l’occasion de nouer des liens et de préparer ensemble grâce à des photos, vidéos et autres contributions des enfants, une exposition qui aura lieu au collège de Courbevoie en juin prochain.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte