Grâce au don généreux depuis la France de plusieurs ordinateurs portables, après le chef ZAP et le Club de Français, nous avons pu équiper l’infirmerie du dispensaire d’Andasibe.
Sœur Céline, qui a pris ses fonctions en novembre dernier, est ravie de pouvoir enfin utiliser l’outil informatique pour sa communication et la gestion de la pharmacie entre autres !
L’association est toujours à la recherche d’ordinateurs portables, et autres outils numériques comme les tablettes et téléphones en état de fonctionnement pour équiper nos partenaires au niveau de l’éduction, la santé, et quelques étudiants. Nous les emportons sur place petit à petit car à la douane, chaque voyageur ne peut transporter qu’un seul appareil par catégorie. Cet ordinateur a fait le voyage dans les bagages des scouts COMPADOREES qui sont venues en mission solidaire avec nous en juin/juillet dernier ! Merci à elles !
Un grand merci aussi à Mamy José qui a fait les mises à jour et a dispensé une petite formation à Sœur Céline pour la prise en main de son nouvel outil de travail !
Une réponse
Merci à l’Association, c’est souhaite. Une soeur à son état a encore d’utiliser l’ordinateur pour travailler au dispensaire, c’est un miracle et en plus elle a appris la manupilation pour le bien des autres et pour ensegistrer ce qu’elle fait. Avec ça la communication est rapide. Merci!