Les billets d'avion pour partir à Madagascar

Voyager à Madagascar : Les billets d’avion

Vous pouvez lancer votre recherche depuis n’importe quel site de comparateurs de vols  (OPODO, KAYAK, SKYSCANNER…) ou directement sur les sites des compagnies desservant la Grande Ile : AIR France et AIR MADAGASCAR si vous souhaitez des vols directs (compter environ 11 heures de vol) puis pour les vols avec escale, AIR AUSTRAL, ETHIOPIAN AIRLINES, KENYAN AIRWAYS, AIR MAURITUS mais alors là, vous pouvez avoir des heures d’escale et un voyage qui dure très très longtemps, plus de 24 heures !

Les billets d'avion pour partir à Madagascar

Les prix varient beaucoup, quand on a de la chance, on peut trouver son billet sur AIR FRANCE ou AIR MADAGASCAR pour environ 850 € l’aller/retour, mais cela peut monter beaucoup plus selon la période et les prix varient aussi dans le temps…plus on passe de temps sur son ordinateur à comparer les prix…plus ils augmentent !

Bon à savoir :

Les vols sur AIR FRANCE ne sont pas les plus pratiques au niveau des horaires, les vols réguliers arrivent à Ivato, l’aéroport international de Tananarive (ou Antananarivo) tard en soirée, le temps des formalités d’arrivée et de récupérer ses bagages, il est souvent minuit passé et il est plutôt recommandé d’avoir réservé à l’avance un moyen de transport pour rejoindre votre hôtel. Même chose au retour : décollage à 2h00 du matin !

Côté expérience personnelle, les voyages avec AIR MADAGASCAR se sont très bien passés (aucun retard, personnel à bord très agréable et serviable, repas plutôt bons…) alors que la compagnie a plutôt mauvaise réputation, par contre pour les loisirs à bord c’est moins bien que les autres compagnies, l’avion étant un peu vieillot…mais cela reste une bonne expérience avec un vol qui a coûté moins cher de 300 €/personne sur la même période.

Pour Air Austral, nous avons eu une très mauvaise expérience avec plusieurs annulations et changements de vols de retour, dont nous avons été prévenus par mail, qui ont écourté notre séjour (départ le matin au lieu du soir). Ensuite notre vol a été annulé après le décollage (nous avons fait demi-tour pour un souci technique !). Au final 18h dans l’aéroport d’Ivato à se demander si on allait réussir à rentrer en France, beaucoup de stress et une arrivée plus tardive qu’initialement prévue grâce à un report sur le vol AIR FRANCE. Et le pompon, nous n’avons jamais été dédommagés pour le retard conformément à la règlementation sur les vols retardés ou annulés, malgré des relances et appel à un site qui gère ce genre de problèmes.

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,