Avec le passage d’Ana, Andasibe est isolée et sous les eaux !

La tempête tropicale Ana, si elle ne semble pas avoir fait de victimes à Andasibe, a provoqué une énorme inondation dans le village et coupé de nombreuses routes, dont la RN2 qui relie Antananarivo, la capitale, à Tamatave, le plus grand port de l’Ile, en passant par Andasibe.

Bien évidemment, les intempéries ont aussi provoqué une coupure électrique qui dure depuis plusieurs jours, rendant les communications difficiles.

De nombreuses familles ont dû évacuer leurs maisons en urgence et trouver refuge sur les hauteurs de la ville, dans des bâtiments scolaires. Beaucoup ont perdu le peu qu’ils possédaient dans cette catastrophe, c’est le cas de la famille de Franck, dont le portrait vous a été présenté l’été dernier. Nous pensons bien à tous et à nos amis sur place qui aident à prendre soin des sinistrés.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte