En décembre 2020, suite au décès du maire (réélu en novembre 2019), la gestion de la commune a été assurée par les élus du conseil municipal dans un contexte assez difficile (crise économique et centralisation de l’administration qui a eu pour conséquence des difficultés de paiement des employés municipaux). Depuis décembre 2021, un Président de la Délégation Spéciale (PDS) a enfin été nommé par le district (équivalent de notre préfecture) pour assurer la continuité jusqu’aux prochaines élections municipales prévues en 2023.
Le PDS n’est pas un inconnu pour La Voix de l’Espoir car il occupait auparavant le poste de Chef ZAP (notre interlocuteur pour tout ce qui concerne la scolarité) ! Monsieur Rivasoa RAZAFINJATOVO a donc reçu les clés et les dossiers de la commune lors de la passation. Nous le félicitons pour ses nouvelles responsabilités et ne doutons pas que la collaboration avec les services municipaux sera toujours aussi satisfaisante pour tous.
Un nouveau chef ZAP a ensuite été nommé au début du mois de janvier, il s’agit de Monsieur Jean Felix RAJAOARIMANANA, anciennement directeur de l’EPP Andasibe. Il a reçu de son prédécesseur l’ordinateur cédé à sa fonction par notre association, ainsi qu’un forfait internet grâce à la convention que nous avons signée avec le cyber café. Nous souhaitons pleine réussite à Monsieur Felix dans ses nouvelles fonction et serons heureux de travailler avec lui pour contribuer à améliorer les conditions d’enseignement à Andasibe !