Bienvenue Monsieur Pascal !

Il y a quelques jours, Monsieur Pascal a été nommé Chef de la ZAP (Zone d’Administration Pédagogique) d’Andasibe. Il a ainsi la responsabilité de la mise en œuvre du Plan Sectoriel de l’Education auprès de 19 établissements dont 10 écoles en brousse, qui accueillent environ 3 300 élèves (dans quelques jours, nous disposerons des effectifs précis).

A l’occasion d’une réunion dès le lendemain de notre arrivée, le 19 octobre 2022, en présence de son prédécesseur, du directeur du CEG d’Andasibe et de Mamy José, nous l’avons rencontré afin de :

– faire connaissance et de l’informer de l’histoire de l’association ;

– lui faire part des actions récentes et de nos préoccupations ;

– discuter des objectifs à court et moyen terme ;

– partager nos valeurs et de convenir des modes de communication.

Monsieur Pascal (à gauche sur la photo) a un lien fort avec Andasibe puisque c’est ici qu’il a grandi. Précédemment, il était directeur d’un collège, plus à l’Est d’environ 120 km, dans le district de Brickaville.

Il nous accompagnera pour la visite et les distributions de kits scolaires dans tous les établissements.

Depuis 2018, l’association met à la disposition du Chef ZAP un ordinateur et une connexion internet de 5 Go, lui permettant d’effectuer plus aisément ses missions (formation, encadrement pédagogique, suivi et évaluation des travaux effectués par les directeurs d’école et les enseignants, en lien avec le Chef CISCO – Circonscription Scolaire) et la communication avec notre association.

Nous le félicitons pour cette promotion et sommes certains que notre collaboration sera fructueuse, dans l’intérêt des enseignants et élèves de la région.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte