Depuis maintenant 1 an, il devient difficile de mettre en place des projets quand une partie de la population souffre de la faim, la situation sanitaire et les mauvaises récoltes ayant encore aggravé la pauvreté.
Nous avons donc décider de procéder régulièrement à des distributions de riz et de savons à destination des familles les plus en difficulté, dont, bien entendu, les élèves qui bénéficient déjà d’un soutient pour leur scolarité. Les autres bénéficiaires sont des familles monoparentales ou des personnes âgées isolées.
Avec la pandémie, la distribution a été faite en plusieurs fois pour éviter de trop gros rassemblements.
Cette fois, suite à la demande de nos bénévoles locaux, nous avons ajouté des pâtes, du sucre et des masques en tissu lavable car le virus variant sud-africain circule activement dans la région.
Aux dire de nos contacts locaux, notre association est la seule à se soucier de la population en ce moment car les associations locales sont au plus mal avec la crise économique. De notre côté, nous espérons retrouver tout le monde en bonne santé lors de notre prochaine mission, en novembre prochain (la mission de printemps a été annulée à cause de la fermeture des frontières en France et à Madagascar).