Urgence COVID-19 – aide alimentaire FRAM

Avec la crise sanitaire, La situation des enseignants FRAM, recrutés et payés par les parents d’élèves pour pallier au manque d’enseignants fonctionnaires, devient dramatique : leurs salaires ne sont plus assurés depuis 1 an maintenant à cause de la crise économique qui touche toute la population. 

La solution pour eux est de dépendre de leurs proches souvent dans une situation précaire ou d’abandonner leur poste pour trouver un autre travail qui puisse les nourrir.

Pour aider ces enseignants qui sont aussi nos partenaires dans la réussite des objectifs de l’association (favoriser et améliorer les conditions de scolarisation), nous avons à nouveau organisé une distribution de produits de 1èrenécessité le 17 avril 2021.

Après une réunion avec nos bénévoles et le Chef ZAP, chacun des 42 FRAM (non subventionnés par l’Etat) de la ZAP d’Andasibe a reçu :

  • 10 kg de riz
  • 1 pain de 500 g de savon (lessive)
  • 1 kg de macaronis
  • ½ litre d’huile
  • 1 kg de sucre
  • et 5 000 ariary en espèces (soit un peu plus de 1 € permettant d’acheter quelques médicaments, ou une boite de vache qui rit ou une douzaine d’œufs pour donner vous un ordre d’idée)

Ceci pour un budget par enseignant d’environ 10 €. Ce n’est pas énorme mais les FRAM sont heureux que nous les soutenions et que nous pensions à eux. Quelques-uns nous ont remerciés directement via les réseaux sociaux.

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,