Urgence COVID-19 – aide alimentaire FRAM

Avec la crise sanitaire, La situation des enseignants FRAM, recrutés et payés par les parents d’élèves pour pallier au manque d’enseignants fonctionnaires, devient dramatique : leurs salaires ne sont plus assurés depuis 1 an maintenant à cause de la crise économique qui touche toute la population. 

La solution pour eux est de dépendre de leurs proches souvent dans une situation précaire ou d’abandonner leur poste pour trouver un autre travail qui puisse les nourrir.

Pour aider ces enseignants qui sont aussi nos partenaires dans la réussite des objectifs de l’association (favoriser et améliorer les conditions de scolarisation), nous avons à nouveau organisé une distribution de produits de 1èrenécessité le 17 avril 2021.

Après une réunion avec nos bénévoles et le Chef ZAP, chacun des 42 FRAM (non subventionnés par l’Etat) de la ZAP d’Andasibe a reçu :

  • 10 kg de riz
  • 1 pain de 500 g de savon (lessive)
  • 1 kg de macaronis
  • ½ litre d’huile
  • 1 kg de sucre
  • et 5 000 ariary en espèces (soit un peu plus de 1 € permettant d’acheter quelques médicaments, ou une boite de vache qui rit ou une douzaine d’œufs pour donner vous un ordre d’idée)

Ceci pour un budget par enseignant d’environ 10 €. Ce n’est pas énorme mais les FRAM sont heureux que nous les soutenions et que nous pensions à eux. Quelques-uns nous ont remerciés directement via les réseaux sociaux.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte