Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des étudiants de l’école de Purpan (4ème année ingénieur agronome), stage et mission d’un mois pour 6 étudiants en Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation – mention EPS (MEEF), mission de 2 mois pour Valérie, la présidente de l’association.

Premier trajet en taxi-brousse pour Paul, de Purpan !

Nous vous présenterons chacune des missions dans un prochain article !

Nous sommes à la fin de la saison des pluies à Madagascar, après quelques jours de crachin, le soleil est arrivé, et il peut faire très chaud en journée (plus de 30 °). C’est la saison des avocats et ananas qui ont poussé à profusion…

A peine arrivés, les sportifs au taquet pour tester les terrains de sport locaux

Le village est heureux d’accueillir de nouveaux bénévoles et nos amis sont ravis de nous montrer les progrès et nouveautés depuis l’année dernière. Après quelques jours d’acclimatation et une grosse coupure d’électricité (plus de 48h !), nous voici tous prêts à bien débuter nos missions respectives !

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Une réponse

  1. C’est souhaite cette mission. C’est le moment favorable pour Madagascar, trois mois de préparation aux examens officiels. Bienvenu à la foret. Merci bien et tout mon cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,