Les news du Club de Français !

 Le Club de Français, ouvert en 2023, rencontre beaucoup de succès (chaque semaine plus de 100 enfants participent aux activités), tous font de beaux progrès, découvrent la lecture à la bibliothèque, apprennent le français de façon ludique lors d’activités ou sorties avec nos bénévoles…

Un spectacle des enfants et ados a été offert aux parents en mai pour mettre en avant tout le potentiel du Club. Une centaine d’enfants a participé au spectacle devant leurs parents et quelques invités officiels.

Une comédie très drôle présentée par les ados : la machine à transformation

Des spectateurs conquis !

Les chants des plus petits

Après le spectacle, nous avons offert à chacun un goûter et des petits cadeaux pour les enfants. cela a aussi été l’occasion de présenter une partie des bénévoles de l’association !

Une partie des bénévoles dont certains inauguraient le polo de l’association

Pour répondre aux besoins, nous programmons déjà l’ouverture d’un local supplémentaire. L’aménagement d’une grande salle dans le quartier du Lycée (à 4km du centre d’Andasibe) est déjà en cours et sera inauguré, nous l’espérons, en novembre lors de notre séjour. Nous avons, pour ce projet, participé aux Trophés Responsables de la Banque de France, et notre dossier, retenu par la commission, a reçu une bourse de 2 500 euros cette année, pour financer une partie de l’équipement (mobilier et matériel audiovisuel).

Le future salle, après la première couche de peinture et avant la pose des baies vitrées et du carrelage

Nous avons hâte de découvrir ce nouvel espace, de le meubler et le garnir de nouveaux livres et jeux, ainsi que de quelques ordinateurs qui serviront aussi pour la formation informatique des jeunes.

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,