Tous les bénévoles qui se rendent à Madagascar consacrent au minimum la moitié de leurs bagages pour des vêtements, livres, matériel numérique (téléphones, ordinateurs, appareils photos) et médical…collectés en France.

Nous avons eu aussi parfois la chance de bénéficier de transport de valises via du personnel AIR FRANCE ou des voyageurs de nos connaissances qui se font « passeurs » car malheureusement, le fret n’est pas une solution (entre le vol et la corruption cela coûte trop cher).

Les vêtements et autres accessoires sont ainsi offerts lors de friperies solidaires ouvertes aux familles les plus démunies qui peuvent faire leur choix en ayant un quota (2 tee-shirt et 1 pantalon = 1 blouson = 1 paire de chaussures + 1 pull…).

Lorsque nous avons un gros stock de vêtements enfants, nous pouvons aussi organiser une distribution dans les écoles de brousses les plus reculées.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte