Tous les bénévoles qui se rendent à Madagascar consacrent au minimum la moitié de leurs bagages pour des vêtements, livres, matériel numérique (téléphones, ordinateurs, appareils photos) et médical…collectés en France.

Nous avons eu aussi parfois la chance de bénéficier de transport de valises via du personnel AIR FRANCE ou des voyageurs de nos connaissances qui se font « passeurs » car malheureusement, le fret n’est pas une solution (entre le vol et la corruption cela coûte trop cher).

Les vêtements et autres accessoires sont ainsi offerts lors de friperies solidaires ouvertes aux familles les plus démunies qui peuvent faire leur choix en ayant un quota (2 tee-shirt et 1 pantalon = 1 blouson = 1 paire de chaussures + 1 pull…).

Lorsque nous avons un gros stock de vêtements enfants, nous pouvons aussi organiser une distribution dans les écoles de brousses les plus reculées.

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,