Insertion des jeunes en difficulté et réduction de la fracture numérique

Insertion des jeunes en difficulté et réduction de la fracture numérique

A plusieurs reprises, l’association a pu offrir des ordinateurs récupérés auprès d’entreprises françaises. Ces ordinateurs ont été installés dans les écoles qui disposent d’une fourniture d’électricité, ce qui n’est pas le cas, par exemple au collège et au lycée d’Ampangalantsary… difficile de préparer l’épreuve du bac en informatique (l’équivalent de notre B2i) dans ces circonstances !

Nous participons donc financièrement à l’abonnement internet du Cyber Café qui distribue aux jeunes et aux enseignants des tickets pour des connexions gratuites.

C’est d’ailleurs au Cyber-Café que nous retrouvons les jeunes en réinsertion par le biais de petits boulots en lien avec l’informatique (frappe de documents, petites réparations, installations de matériel…).

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte