La fête de Noël des enfants

Grâce à votre générosité, le budget pour financer le goûter a été réuni en quelques jours !

Pour l’achat des vêtements, il a été décidé, au vu du nombre d’enfants, d’acheter chez un grossiste à Tana 2 balles de fripes (une pour les moins de 12 ans et une seconde pour les ados/jeunes adultes). Cette solution a permis d’offrir plus de pièces par enfant, 6 vêtements chacun en moyenne.

Le 19 décembre, la distribution et le goûter ont eu lieu dans une ambiance très joyeuse grâce à l’abondance et au choix pour ces enfants qui d’habitude n’ont pas la possibilité de faire du shopping !

5 KG de riz ont aussi été offerts à chaque enfant. Dans un contexte de crise économique, ce coup de pouce aux familles est très important.

Les quelques enfants qui n’avaient pu se joindre à la fête ont reçu quelques jours plus tard la visite de José qui a joué au Père Noël pour leur plus grand bonheur !

Les boites de vache qui rit – qui dans l’effervescence de la fête avaient été oubliées dans leur carton –  ont été distribuées pour la Saint Sylvestre, pour donner un air festif au repas familial. Cela peut nous sembler drôle, à nous européens, mais le sourire de la vache rouge vaut largement nos plats de fête !

Nous remercions tous les bénévoles locaux qui se sont mobilisés pour l’organisation, les achats, l’animation, la préparation et le rangement de la salle

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,