La fête de Noël des enfants

Grâce à votre générosité, le budget pour financer le goûter a été réuni en quelques jours !

Pour l’achat des vêtements, il a été décidé, au vu du nombre d’enfants, d’acheter chez un grossiste à Tana 2 balles de fripes (une pour les moins de 12 ans et une seconde pour les ados/jeunes adultes). Cette solution a permis d’offrir plus de pièces par enfant, 6 vêtements chacun en moyenne.

Le 19 décembre, la distribution et le goûter ont eu lieu dans une ambiance très joyeuse grâce à l’abondance et au choix pour ces enfants qui d’habitude n’ont pas la possibilité de faire du shopping !

5 KG de riz ont aussi été offerts à chaque enfant. Dans un contexte de crise économique, ce coup de pouce aux familles est très important.

Les quelques enfants qui n’avaient pu se joindre à la fête ont reçu quelques jours plus tard la visite de José qui a joué au Père Noël pour leur plus grand bonheur !

Les boites de vache qui rit – qui dans l’effervescence de la fête avaient été oubliées dans leur carton –  ont été distribuées pour la Saint Sylvestre, pour donner un air festif au repas familial. Cela peut nous sembler drôle, à nous européens, mais le sourire de la vache rouge vaut largement nos plats de fête !

Nous remercions tous les bénévoles locaux qui se sont mobilisés pour l’organisation, les achats, l’animation, la préparation et le rangement de la salle

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte