Visite de Tahiry, bénévole des Yvelines, à Andasibe !

Après 2 ans sans pouvoir visiter sa famille à Tamatave, sur la côte est de Madagascar, Tahiry, une de nos fidèles bénévoles en France, a enfin pu retrouver pour 2 semaines sa terre natale !

Elle a profité de son voyage pour faire une petite halte de 24 heures à Andasibe pour rencontrer notre équipe et confier 23 kg de dons provenant de France : vêtements, livres scolaires, jeux et jouets.

Une réunion a été organisée en présence de nos bénévoles locaux et des enfants que nous soutenons. Les échanges ont été très riches et chacun a pu s’exprimer sur ses rêves. La visite d’une bénévole française d’origine malagasy a fait briller les yeux des enfants qui sont plus motivés que jamais pour bien travailler à l’école et réussir !

Les jeunes en ont aussi profité pour solliciter des ballons pour leurs jeux collectifs – ballons (1 de foot et 1 de basket) qui ont pu être offerts lors du goûter de Noël, quelques jours plus tard.

La journée s’est terminée par un dîner au restaurant Feon’ny ala offert par l’association aux bénévoles locaux pour les remercier de leur engagement.

Merci à Tahiry d’avoir été notre ambassadrice !

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,