Merci au collège Les Bruyères de Courbevoie !

Cet article fait suite à « Un nouveau partenariat avec des collégiens… »

En avril, les élèves de 5ème nous avaient confié des courriers à destination des élèves de 5ème du CEG d’Andasibe…des courriers accompagnés de dessins, petits cadeaux…qui ont été très appréciés par les collégiens malgaches qui ont eu à cœur de répondre aidés par nos stagiaire Marie-Alix et Vianney ! L’échange a enthousiasmé tous les participants autant en France qu’à Madagascar et de nouveaux courriers sont déjà prêts à partir !

En parallèle, les représentants du Conseil de Vie du Collège avaient organisé une vente de chocolats au profit de notre association dont les bénéfices ont permis de financer, entre autres, l’installation de 3 nouveaux robinets au collège d’Andasibe (il n’y en avait jusqu’alors qu’un seul pour tout l’établissement ! voir l’article « le problème de l’accès à l’eau potable » )

Les nouveaux robinets dont un près du potager pédagogique et le logement du directeur

Et pour finir, le collège a organisé le 21 juin, une exposition et une vente d’artisanat et de vanille dans ses locaux qui a eu un franc succès ! Des vêtements ont aussi été collectés à cette occasion pour être distribués aux élèves d’Andasibe issus de familles en très grande difficulté.

Une partie de l’expo…
…et le stand d’artisanat !

Cette expérience a été vraiment appréciée par tous les protagonistes et l’équipe de La Voix de L’Espoir, aussi bien en France qu’à Madagascar, remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à ce beau partenariat, l’accueil était formidable !

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte