Les expos vente d’artisanat malagasy sont pour nous une occasion de rencontrer le public et de sensibiliser à la solidarité internationale, de témoigner de travail sur place et de recruter de nouveaux adhérents et bénévoles… Ce sont aussi des moments conviviaux car nous sommes toujours en bonne compagnie ! Et surtout, l’intégralité des bénéfices de vente est utilisée pour nos actions sur place…
Le samedi 3 septembre, nous avons déballé notre stock au Summer Camp d’Orgeval dans les Yvelines. Le Summer Camp est une manifestation estivale verte et solidaire proposant des ateliers, concerts et activités très conviviales. Nous avons reçu un très bel accueil et avons pu occuper un très grand espace dans le parc. Nous avons passé une belle journée au soleil et réalisé de jolies ventes, pour un montant d’environ 500 € ! Merci aux organisateurs pour leur accueil et leur gentillesse !
Le week-end suivant était le rendez-vous annuel à la MJC de Conflans-Sainte-Honorine pour le festival GREEN ART, alliant une exposition d’art, des ateliers autour du recyclage et du développement durable et un village de créateurs… sans oublier quelques animations bien sympathiques comme un spectacle déambulatoire de clowns et les promenades avec des ânes.
Samedi 10 septembre, la pluie était au rendez-vous mais n’a pas brisé notre motivation… Nous en avons plaisanté en expliquant à nos visiteurs que les conditions météo semblaient être en adéquation avec la météo locale d’Andasibe qui se situe dans une région très humide ! De plus les animations sur place étaient vraiment sympas et l’ambiance parfaite. Nous remercions à cette occasion la MJC de Conflans qui nous réserve toujours un super accueil et nous associe à ses manifestations plusieurs fois par an.
Dimanche 11 septembre, le soleil a vite séché la boue qui s’était accumulée la veille et les visiteurs étaient bien là ! Encore un week-end bien chargé pour nos bénévoles, de belles rencontres, et au final une recette de près de 800 € qui vient augmenter le budget de l’association !
Nous remercions les bénévoles qui se sont mobilisés pour cette rentrée et souhaitons la bienvenue à Raphaëlle, jeune étudiante d’origine malgache, qui vient de nous rejoindre !