Depuis 2018, nous avons développé l’achat de production d’artisanat en direct avec des artisans d’Andasibe, permettant un soutien à l’emploi ; cela permet une juste rémunération par l’absence d’intermédiaires revendeurs. Nous achetons localement tout ce qu’il est possible, et le bénéfice des ventes profite directement à la population par toutes les actions de l’association… c’est doublement bénéfique et particulièrement éthique !

Ainsi, pour vos cadeaux de Noël, vous pouvez profiter des nouveaux sacs en tissu (lamba wax en malgache) confectionnés avec soin par Angeline et sa sœur… que des modèles uniques !

Avec les chutes d’un menuisier, de jeunes étudiants ont eu l’idée de produire la base de ce qui sera prochainement des barrettes en bois, vernies ou peintes… une nouveauté à venir donc, qui, nous l’espérons, vous séduira !

Aussi, nous rentrerons avec des épices d’oncle Jim… et ce n’est pas du marketing… c’est vraiment l’oncle de Monsieur Dominique, fidèle relais de confiance qui était déjà présent à l’origine de l’association, qui produit à Fenerive-Est.

Enfin, nous espérons bien aussi vous proposer à nouveau du miel de la forêt humide qui entoure Andasibe… forêt en partie protégée par Madagascar National Park et des VOI (parcs dont la gestion est confiée à des associations de villageois)… les amateurs apprécieront !

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,