Projets potagers en permaculture pour fournir des légumes aux cantines

Un projet de potager en permaculture a été initié en même temps que la construction de la première cantine de brousse pour d’une part fournir des légumes pour diminuer le coût des repas, mais surtout pour sensibiliser la communauté à l’écologie et la préservation de l’environnement.

Les potagers sont donc gérés par des parents d’élèves volontaires qui bénéficient d’un repas à la cantine et de dons ponctuels de matériels et de graines pour leur propres cultures.

C’est Monsieur Alphonse, un technicien agronome local qui nous aide dans ces projets. Nous misons sur la volonté des paysans d’améliorer leurs récoltes grâce aux conseils d’Alphonse.

A terme, nous espérons que les projets apportent une qualité de vie meilleure aux paysans et que la scolarisation de leurs enfants en sera facilitée.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte