Projets potagers en permaculture pour fournir des légumes aux cantines

Un projet de potager en permaculture a été initié en même temps que la construction de la première cantine de brousse pour d’une part fournir des légumes pour diminuer le coût des repas, mais surtout pour sensibiliser la communauté à l’écologie et la préservation de l’environnement.

Les potagers sont donc gérés par des parents d’élèves volontaires qui bénéficient d’un repas à la cantine et de dons ponctuels de matériels et de graines pour leur propres cultures.

C’est Monsieur Alphonse, un technicien agronome local qui nous aide dans ces projets. Nous misons sur la volonté des paysans d’améliorer leurs récoltes grâce aux conseils d’Alphonse.

A terme, nous espérons que les projets apportent une qualité de vie meilleure aux paysans et que la scolarisation de leurs enfants en sera facilitée.

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,