Réfection de la salle d’accouchement de la maternité

En 2018, nous avons été choqués par l’état de la salle d’accouchement de la maternité avec ses murs écaillés et sa table toute rouillée avec un revêtement déchiré. 

Nous avons appris qu’il y avait un projet porté par une association locale pour carreler le sol et faire quelques travaux de peinture dans le reste du bâtiment, mais que rien n’était prévu pour les murs de la salle.

Nous avons alors proposé et planifié la pose d’une faïence murale dans la salle et la remise en état de la table d’accouchement qui ont été financés par un groupe de stagiaires d’une école de management française (Grenoble) que nous avons accompagnés dans leur projet de solidarité internationale en mai 2019.

La salle terminée n’est pas aussi parfaite que les maternités françaises, mais un énorme progrès a été réalisé et les sages-femmes sont ravies de pouvoir travailler dans des conditions d’hygiène plus satisfaisantes.

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Bingo !

Les enseignants FRAM (non fonctionnaires ; rémunérés par les cotisations des parents d’élèves, en moyenne 130 000 Ariary mensuels contre 250 000 Ar pour le salaire minimum officiel)

Vous avez dit « table-banc » ?

Comme chaque année, la tournée des écoles permettant de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves de la région, est aussi l’occasion d’identifier les

Une visite inspirante !

Nous sommes régulièrement confrontés à la réalité de familles en grande difficulté… Malheureusement, il n’est pas rare à Madagascar que les hommes quittent femme et

Il vient d’arriver !

Particulièrement riche en potassium, magnésium, calcium, fer ou encore sodium, je suis cultivé dans l’Est de Madagascar qui est le 1er pays producteur mondial approvisionnant,