Veloma 2022…Salama 2023* !

*Adieu 2022…Bonjour 2023 !

Nous avons terminé l’année 2022 en beauté avec l’organisation d’un grand goûter de fin d’année pour tous les enfants que nous soutenons. Ils étaient une bonne cinquantaine à répondre présents !

En passant, vous noterez la nécessité de fournir de nouveaux mobiliers scolaires en 2023 😉 ici à l’EPP Andasibe !

Ils ont reçu à cette occasion un cadeau (apporté de France grâce à des dons de jeux et jouets), des friandises et un lot de produits de première nécessité comprenant 5 kg de riz, ½ litre d’huile, 500 g de sucre, du sel et des savons. En effet, au vu de la situation de crise qui perdure et de l’inflation qui continue de grimper (en novembre, nous payions 2 000 ariary le kg de riz et aujourd’hui c’est 3 000 soit 50 % d’augmentation en quelques semaines !) nous avons estimé qu’il était essentiel de donner un petit coup de pouce alimentaire pour aider les familles à passer la période des fêtes. les quelques enfants qui n’ont pas pu venir recevront leur part dans les prochains jours…

le goûter et la préparation des cadeaux (avec Dominique et Franck) : chaque enfant choisira ce qu’il souhaite…
la distribution des PPN (produits de 1ère nécessité) – chacun est venu avec ses contenants, à Madagascar pas d’emballages superflus !

L’année 2022 a été très riche à tous les niveaux pour l’association avec la reprise des missions de bénévoles et l’investissement de nos stagiaires purpannais, des groupes de scouts…la mobilisation de jeunes en France pour récolter des dons avec le Collège Les Bruyères de Courbevoie et l’ECAM-EPMI de Cergy qui ont permis de financer encore plus d’actions sur place. Un grand merci aussi à vous qui nous soutenez depuis peu, ou depuis longtemps, voire très longtemps comme ceux qui sont là depuis la création de l’association il y a 20 ans !

Un match de foot amical en août avec les 2 groupes de scouts de France – de beaux liens d’amitiés qui se créent !

2023 commence bien :

  • avec l’heureuse nouvelle d’un subvention de 1 500 € octroyée par la Fondation BNP Paribas pour participer au financement de notre futur Club de français,
  • l’arrivée en avril de 4 stagiaires, étudiants ingénieur-agronome de l’école de Purpan pour une mission de 3 mois,
  • le projet de séjour d’un nouveau groupe de scouts en juillet,
  • …et probablement de nouvelles rencontres et partenariats en France et à Madagascar !

Toute l’équipe des bénévoles ici et là-bas vous souhaite une grande année 2023, avec une belle et vraie citation empruntée aux vœux d’une amie, très impliquée dans la vie associative de sa commune : « Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde » (Desmond Tutu).

En adhérant encore cette année, en faisant un don, en parlant de l’association autour de vous, en devenant bénévole…vous nous offrez un petit bout de bien, pour nous aider à continuer à aider les jeunes de Madagascar !

Pour adhérer en 2023, cliquez sur le lien https://www.helloasso.com/associations/la-voix-de-l-espoir-feon-ny-fanantenana/adhesions/adhesion-2023

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte