Aménagement du futur Club de Français

Après plusieurs années de recherche d’un local sécurisé, puis une longue attente pour trouver les matériaux en quantité suffisante (surtout du bois !) et enfin un peu de patience pour trouver le moment propice question météo, les travaux d’aménagement du Club de Français ont enfin commencé et avancent à grande vitesse !

le cyber avant les travaux

Le Club sera installé, comme nous l’avons déjà annoncé, au premier étage du Bloky Cyber de Tsiky, une de nos plus fidèles bénévoles et bénéficiera donc d’une surveillance H24. Dans un premier temps, une entrée privée a été ajoutée avec la construction d’un escalier.

le balcon va aussi être sécurisé pour éviter les intrusions avec le renforcement des barreaux et l’installation d’une porte (malheureusement les cambriolages ne sont pas rares !)

A l’intérieur, on a amélioré l’isolation avec un bardage en bois…

et le plancher a été renforcé avec l’ajout d’une poutre au rez de chaussée.

Encore quelques travaux, peut-être un coup de peinture et l’installation de mobilier qui va être réalisé localement et nous pourrons déballer et ranger les livres apportés de France pour la bibliothèque.

le tri d’une partie des livres en octobre : partage avec le CDI du lycée et quelques écoles (dictionnaires)

Viendra ensuite le moment d’équiper le local avec du matériel audio visuel…nous hésitons entre l’achat d’un téléviseur connecté et un vidéoprojecteur qui pourrait être utilisé aussi en mode nomade pour des séances de cinéma (en français !) en extérieur…à suivre…aussi pour l’inauguration probablement en avril ou mai !

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte