Aménagement du futur Club de Français

Après plusieurs années de recherche d’un local sécurisé, puis une longue attente pour trouver les matériaux en quantité suffisante (surtout du bois !) et enfin un peu de patience pour trouver le moment propice question météo, les travaux d’aménagement du Club de Français ont enfin commencé et avancent à grande vitesse !

le cyber avant les travaux

Le Club sera installé, comme nous l’avons déjà annoncé, au premier étage du Bloky Cyber de Tsiky, une de nos plus fidèles bénévoles et bénéficiera donc d’une surveillance H24. Dans un premier temps, une entrée privée a été ajoutée avec la construction d’un escalier.

le balcon va aussi être sécurisé pour éviter les intrusions avec le renforcement des barreaux et l’installation d’une porte (malheureusement les cambriolages ne sont pas rares !)

A l’intérieur, on a amélioré l’isolation avec un bardage en bois…

et le plancher a été renforcé avec l’ajout d’une poutre au rez de chaussée.

Encore quelques travaux, peut-être un coup de peinture et l’installation de mobilier qui va être réalisé localement et nous pourrons déballer et ranger les livres apportés de France pour la bibliothèque.

le tri d’une partie des livres en octobre : partage avec le CDI du lycée et quelques écoles (dictionnaires)

Viendra ensuite le moment d’équiper le local avec du matériel audio visuel…nous hésitons entre l’achat d’un téléviseur connecté et un vidéoprojecteur qui pourrait être utilisé aussi en mode nomade pour des séances de cinéma (en français !) en extérieur…à suivre…aussi pour l’inauguration probablement en avril ou mai !

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Début de séjour à Andasibe

Beaucoup de chance avec mon choix de compagnie aérienne pour cette mission (Ethiopian Airlines) qui a assuré tous ces vols : avec les événements en

Une nouvelle mission s’annonce !

Nous voici déjà en octobre et la rentrée scolaire officielle est passée déjà depuis quelques semaines, dans un climat social et économique plus tendu que

Bravo aux enseignants !

Voici une bonne nouvelle : la ZAP d’Andasibe compte en ce début d’année scolaire 18 lauréats de l’examen pédagogique (7 CAE/EP – candidats niveau BEPC et