Début de la tournée kits scolaires 2021 !

Pour la seconde année consécutive, aucun bénévole français n’a pu se déplacer à Andasibe pour la distribution des fournitures à tous les élèves de la Zone Administrative et Pédagogique d’Andasibe.

 Cette action est préparée depuis plusieurs mois avec dans un premier temps une évaluation des effectifs des 14 écoles, 3 collèges et 2 lycées de la zone. Vient ensuite la commande des fournitures chez un grossiste de Tamatave, avec une réflexion sur les besoins de chaque niveau de classe : des crayons de couleur pour les pré-scolaires et des cahiers de dessin et d’écriture, puis des stylos, crayons, gommes et cahiers seyes, de plus en plus épais et grands en avançant dans les classes.

Après la rentrée, le chef ZAP nous a transmis les effectifs pour chaque classe de chaque école et nous avons dû commander des fournitures supplémentaires à Moramanga, la ville la plus proche. Le budget total représente un peu plus de 3 200 € pour 3159 élèves et 130 enseignants financé en partie grâce à la campagne de crowdfunding dédiée.

Chaque kit coûte en moyenne 1 € (un peu moins dans les premières classes (où les enfants sont les plus nombreux et beaucoup plus pour les lycéens qui sont peu représentés) et représente une bonne partie des fournitures nécessaires pour l’année scolaire ce qui aide beaucoup les familles qui attendent la distribution avec impatience !

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du renfort à Andasibe !

Une nouvelle saison de missions de bénévoles débute à Andasibe en ce début du mois d’avril ! et quelle saison : mission de 3 mois pour des

Le clean up day à Andasibe

Le jour mondial officiel pour cette action, était fixé le 20 septembre, mais la météo à Andasibe nous a obligés à décaler cette grande collecte