Samedi 22 octobre, les cours de français financés par l’association ont repris pour une nouvelle année. Tout comme depuis 2015, ils sont dispensés par un professeur de l’Alliance française de Moramanga.
C’est la 4ème année qu’une quarantaine d’enseignants FRAM profitent des compétences de Madame Mihanta, qui a tout récemment obtenu le DELF C2, le plus haut niveau du Diplôme d’Etude en Langue Française… Nous la félicitons et la remercions vivement pour son investissement auprès des apprenants et dans l’intérêt des enfants scolarisés de la ZAP !
Dès 8h, dans les locaux de l’EPP Andasibe, nous étions présents pour lancer cette nouvelle année. Après le traditionnel mot d’accueil de Madame Mihanta et de Valérie, notre présidente, chacun a pu se mettre au travail… par exemple, le niveau des 7 nouveaux participants a été évalué au travers d’une expression écrite de présentation et de leurs objectifs à suivre ces cours.
Notre présidente a pu avoir un temps d’échange personnel avec ceux qu’elle n’avait pas pu rencontrer jusqu’alors, afin de faire leur connaissance et d’évaluer leur motivation. Merci à Tantely qui a pu faire la traduction alors cela était nécessaire.
Enfin, ceux qui ne l’avaient pas déjà reçu l’année passée, ont pu repartir avec Le premier dictionnaire trilingue illustré Malagazy – Frantsay – Anglisy, édité en août 2021, dans lequel ils peuvent retrouver la traduction de plus de 2200 mots et 750 expressions… un support particulièrement utile pour eux même et comme outil pédagogique pour leurs élèves.
A tous, nous souhaitons une très belle année d’apprentissage du français, langue officielle de l’enseignement à Madagascar.
Une réponse
Bonne rentrée à tous !!